Bruxelles et Paris à partir de mars 2023

La déshypnose identitaire. Une formation visant à vous réveiller de votre personnage habituel.

Avec Prabhã Calderón


La déshypnose identitaire. Une formation visant à vous (...)

La déshypnose identitaire est une approche directe, un raccourci thérapeutique remarquablement efficace, dont le but est de vous réveiller de votre hypnose identitaire.

Cette formation en présentiel, commence par le développement du discernement qui permet la remise en question du personnage habituel. Elle se poursuit par l’activation de votre énergie vitale qui débloque la respiration. Elle se termine par la conscience d’être à l’écoute de votre être authentique et la constatation de changements dans tous les aspects de votre vie. Votre cœur trouve l’apaisement.

Qu’est-ce que le personnage habituel ? C’est une « activité mentale hypnotique » qui confirme le doute de vous-même, votre vide intérieur et le sentiment de manquer de confiance en vous-même, ou de manquer de plénitude, de joie, d’amour, etc.

L’activité mentale hypnotique de votre personnage englobe :

  1. Les croyances hypnotiques sur vous-même, qui limitent vos actions.
  2. Les mécanismes défensifs inconscients, qui bloquent votre énergie.
  3. Les schémas répétitifs et comportements redondants, qui vous font souffrir.
  4. Les quêtes de réparation et besoins compulsifs, qui cachent vos vrais besoins.
  5. Les distorsions cognitives, qui vous empêchent d’y voir clair.
  6. Les troubles de l’attachement, qui vous écartent de votre autonomie.
  7. Le monologue intérieur chaotique, qui vous fait douter de vous-même.

Ces activités découlent du personnage que vous avez adopté dans l’enfance. Pour identifier le vôtre, lisez cet article : https://prabha-calderon.fr/se-reveiller-du-personnage-habituel/

 
Tant que vous êtes identifié(e) à ces activités hypnotiques, vous n’incarnez ni votre plénitude, ni votre autonomie psychoaffective, ni votre intelligence émotionnelle, ni la joie simple d’être. Au contraire, il est possible que vous soufriez d’anxiété chronique, de stress post-traumatique, de dépression, d’addictions, d’inhibitions de l’action ou de divers troubles psychiques et comportementaux.

L’intention et le but de cette formation :

L’intention et le but de cette formation, sont de vous réveiller de votre hypnose identitaire et de transcender définitivement votre personnage, ainsi que d’élargir votre vision, en prenant en compte les strates de la conscience qui sont :

  • La dimension externe, qui implique de prêter attention à : vos études, votre emploi, votre métier, votre activité professionnelle ou entrepreneuriale, vos employés, collègues et amis, votre famille, votre couple et vos enfants, ainsi qu’à la vision que vous avez développée pour réaliser vos projets et objectifs.
  • La dimension biologique ou corporelle, qui implique de remettre en question vos addictions au sucre, à l’alcool, aux drogues et à l’écran, ce qui impacte la qualité de votre sommeil, de votre énergie vitale et de votre santé.
  • La dimension mentale, qui implique d’identifier la dynamique mentale interne : les croyances et mécanismes hypnotiques, les habitudes de penser, les fantasmes inconscients et les objets mentaux, appartenant au « personnage ».
  • La dimension de l’intellect subtil, qui vous permet de devenir conscient(e) de votre dynamique mentale interne, ainsi que de développer la capacité de la remettre en question en discernant ce qui est vrai, de ce qui est faux.
  • La dimension émotionnelle, qui implique de ressentir vos émotions positives ou négatives, sans les refouler, tout en devenant le père et la mère de votre « enfant intérieur ».
  • La dimension de l’inconscient collectif, qui implique d’être conscient des valeurs humaines qui vous ont été transmis par l’humanité.
  • La dimension essentielle, qui est l’espace où se développent la gratitude, la compassion, l’acceptation, l’amour sans objet et la simple joie d’être.
  • La dimension du « Je suis », qui est le constat d’être, sans adjectifs qualificatifs, ni définitions ajoutées à l’expression « je suis ».

Au menu de ce processus de déshypnose :

  1. Comprendre ce qu’est une hypnose identitaire et comment se réveiller.
  2. Identifier les besoins compulsifs et les états hypnotiques que votre structure psychique vous impose depuis la petite enfance.
  3. Laisser-aller les « voix » mentales provenant des autres, que vous avez intériorisées dans l’enfance et que produisent un monologue intérieur.
  4. Identifier le « faux core » autour duquel vos fixations se sont construites.
  5. Vous libérez de votre histoire et du stress post-traumatique.
  6. Sortir des blocages émotionnels, et vous libérer de l’anxiété chronique, de la culpabilité et de la honte toxique.
  7. Utiliser le pouvoir transformateur de la respiration pour vivre pleinement.
  8. Activer votre énergie vitale et avoir un sommeil réparateur.
  9. Démanteler divers états hypnotiques provenant du passé.
  10. Constater votre vrai Soi et sa présence absolue.
  11. Ne plus vivre dans le passé ou dans le futur, mais ici et maintenant.
  12. Apprendre à devenir votre propre guide et thérapeute.
  13. Utiliser votre pouvoir créatif au service de votre vie.
  14. Avoir totale confiance en vous et en vos ressources insoupçonnées.
  15. Identifier avec clarté vos objectifs professionnels et de vie.
  16. Avoir une vision sur les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs.

La formation s’adresse :

1. Aux psychologues, coachs et thérapeutes, qui souhaitent obtenir les outils d’un remarquable processus de déshypnose, qui leur permettra d’aider leurs patients ou les clients, à se réveiller définitivement de leur hypnose identitaire.
2. À toute personne qui souhaite remettre en question son « personnage » habituel, dans le but d’ouvrir sa vision et d’obtenir des changements positifs, rapides et définitifs dans sa vie.
3. Aux personnes souffrant de dépendance affective, de troubles d’attachement et/ou des troubles de stress post-traumatique, dû à leur pénible vécu avec un parent narcissique ou avec un(e) partenaire narcissique.

Animatrice :

Prabhã Calderón, Coach, Psychopraticienne et enseignante, est spécialiste en traumas complexes et en troubles de l’attachement. Elle est l’auteure du livre L’enfer narcissique. Sortez de cette folie hypnotique. Les Éditions Sydney Laurent.

Aspects pratiques de cette formation

  • Elle comporte 4 modules en 4 week-ends, à raison d’un module par mois en Week-end. Vous recevrez deux textes et un livre de pratiques en PDF.
  • Le 1er weekend peut servir à vérifier votre intérêt pour l’approche. Votre engagement pour l’ensemble de la formation ne deviendra définitif qu’à partir du deuxième module. En guise d’introduction, vous pouvez lire l’article : Se réveiller du personnage habituel.
Dates de la formation à Bruxelles :
1er module : Week-end 25 – 26 mars 2023
2ème module : Week-end 13 – 14 mai 2023
3ème module : Week-end 17 – 18 juin 2023
4 ème module : Week-end 16 – 17 septembre 2023

Dates de la formation à Paris :
1er module Week-end 18 – 19 mars 2023
2ème module Week-end 6 – 7 mai 2023
3ème module Week-end 10 – 11 juin 2023
4 ème module : Week-end 9 – 10 septembre 2023

Forfait : 4 Week-ends et les textes en PDF de la formation : 970 € TTC
Pour le 1er module uniquement : 250 € (Les deux textes de la formation, ne seront inclus que si vous vous engagez à continuer la formation en groupe ou en individuel par internet).

Informations et inscriptions :
prabha.calderon@orange.fr
► 00 33 647 57 16 28
https://prabha-calderon.fr/
Publication proposée par : Calderón Prabhã

Prabhã Calderón est coach, enseignante et auteure. Elle apporte une contribution précieuse à la description des mécanismes hypnotiques attachés aux croyances identitaires, à la compréhension des liens entre ces mécanismes et les souffrances individuelles, transgénérationnelles et collectives. Prabhã est l’auteure du livre : « L’enfer narcissique », « Sortez de cette folie hypnotique » Aux Éditions Sydney Laurent. Ses consultations se déroulent en ligne.
- Tél. 00 33 647 57 16 28
- Courriel : prabha.calderon@orange.fr
- Site : https://prabha-calderon.fr/

Du ou avec le même auteur

Travail intensif individuel en trois jours consécutifs.
Travail intensif individuel en trois jours consécutifs.
Il s’agit d’un travail en profondeur, visant à réaliser une transformation radicale dans tous les aspects de votre vie. Grâce à des prises de (...)

Les antidotes contre la famille toxique
Les antidotes contre la famille toxique
Allez-vous passer les fêtes de fin d’année avec votre famille, qui est toxique ? Si oui, il faut savoir que la famille la plus toxique est une (...)

La distorsion cognitive des narcissiques
La distorsion cognitive des narcissiques
Les narcissiques utilisent un « paracosme » par lequel ils corrompent leur vie et celle des autres. C’est un monde imaginaire régi par ses propres (...)

Cours sur le trouble de la personnalité narcissique
Cours sur le trouble de la personnalité narcissique
Étant donné que divers types de narcissiques se répandent dans le monde, il devient urgent d’apprendre à identifier leurs comportements, autant que (...)

Cours pour devenir votre propre guide et thérapeute.
Cours pour devenir votre propre guide et thérapeute.
Ce cours vous amène à ouvrir votre vision, à incarner pleinement votre autonomie et à écouter la voix de votre être authentique. C’est une véritable (...)

La dépendance affective et le syndrome d'Écho
La dépendance affective et le syndrome d’Écho
La dépendance affective est une fixation mentale, qui empêche les personnes concernées de reconnaître leurs besoins fondamentaux et d’affirmer leurs (...)

Le pouvoir transformateur de notre empathie
Le pouvoir transformateur de notre empathie
L’empathie affective est la capacité de comprendre les sentiments, les émotions, les besoins légitimes et les points de vue d’autrui. C’est la (...)

Les effets traumatiques de l'abus narcissique
Les effets traumatiques de l’abus narcissique
La notion d’abus narcissique désigne l’ensemble des comportements redondants, coercitifs, pernicieux, nuisibles et envahissants que les narcissiques (...)

Les phases prévisibles de la relation du couple (...)
Les phases prévisibles de la relation du couple narcissique et dépendant dysfonctionnel.
Le trouble de la personnalité narcissique est une condition post-traumatique, qui génère une profonde perturbation dans le processus de la formation (...)

L'hypnose identitaire du couple narcissique / (...)
L’hypnose identitaire du couple narcissique / codépendant
L’une des épreuves les plus intensément douloureuses que vous puissiez endurer dans votre vie, est d’aimer une personne atteinte du « trouble de la (...)

Se réveiller de l'identité habituelle
Se réveiller de l’identité habituelle
Pour vous réveiller de votre « identité habituelle » il est fondamental de reconnaître votre conditionnement, votre « hypnose identitaire ». (...)

Nos besoins fondamentaux et nos besoins compulsifs.
Nos besoins fondamentaux et nos besoins compulsifs.
Nos actions sont motivées par sept besoins fondamentaux qui découlent de notre nature humaine.

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales