Aubrit Pascal

Pascal Aubrit s’inscrit dans le courant de la psychothérapie relationnelle. Ce champ disciplinaire est basé sur le postulat suivant : quelle que soit la technique utilisée par un thérapeute ou ses outils, c’est avant tout la relation qui soigne.

Cabinet de psychothérapie
- 120, rue Adrien Lemoine
- 95300 Pontoise - France
- Tel. 0609115058
- Site
- Facebook


Du ou avec le même auteur

Viktor Frankl, le sens de la vie
Viktor Frankl, le sens de la vie
Viktor E. Frankl est un personnage peu présent dans le paysage psychothérapique français. Peu connu et étudié, je ne l’aurais probablement pas encore (...)

« Débarrassez-moi de ça ! » Le malentendu inaugural en (...)
« Débarrassez-moi de ça ! » Le malentendu inaugural en psychothérapie
« …Et c’est pourquoi je viens vous voir. Je n’en peux plus de vivre avec ça, je veux oublier, passer à autre chose. Je veux que vous m’aidiez à m’en (...)

Soyons moins réactifs !
Soyons moins réactifs !
Soyez réactifs ! Voilà bien une injonction de notre époque. Valeur essentielle prônée dans l’entreprise, qualité sportive indéniable, plus-value (...)

Résilience, pervers narcissique et autres tartes à la (...)
Résilience, pervers narcissique et autres tartes à la crème
lorsqu’on met la résilience à toutes les sauces, comme on le fait depuis un an maintenant, il convient d’observer ce que l’on fait. En premier lieu, (...)

L'idéologie du petit truc en plus
L’idéologie du petit truc en plus
Trois mois. Cela fait trois mois que j’essaie de pondre cet article. Il s’agit d’un sujet qui me tient à cœur, j’ai beaucoup de choses à exprimer, trop (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales