France, Paris.

Formation Professionnelle en relation d’aide par l’ANDC®

De Colette Portelance

Depuis plus de 30 ans, l’Approche non directive créatrice, ANDC® contribue à l’épanouissement de milliers de personnes au Québec comme en Europe grâce aux thérapeutes formés à cette approche unique. Le Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM) au Québec et l’École Internationale de Formation à l’ANDC® en Europe, à Paris, sont fréquentés par plus de 600 étudiants chaque année. Ce sont les 2 seules écoles de formation au monde à pouvoir offrir l’enseignement de l’ANDC®.
Bonne nouvelle pour la rentrée 2020, la formation à l’ANDC® est désormais également accessible partout dans le monde grâce à la visioconférence.

Dans le respect des mesures gouvernementales internationales pour limiter de l’épidémie du Covid-19 et pour favoriser une rentrée sereine et relationnelle pour chacun-e, toutes les formations se donnent exclusivement à distance et par visioconférence en directe jusqu’à nouvel ordre. Nous espérons pouvoir rapidement remettre en place la formule en présentiel dès que la situation nous le permettra de manière optimale.

En 1985, Colette Portelance enrichissait le monde de la thérapie humaniste au Québec par la création de l’Approche non directive créatrice. Le succès de l’ANDC® depuis plus de 30 ans est constitué par le fait qu’elle rejoint le cœur même de l’être humain. Elle lui apporte une aide concrète pour améliorer son bien-être. Par sa nature relationnelle et affective, elle favorise un apaisement de la souffrance psychique, la responsabilisation ainsi que la création d’une vie plus satisfaisante. En d’autres mots, c’est une relation profonde et authentique avec vous-même, avec les autres et avec le monde que nous vous proposons. Une relation humaine et une relation d’aide où règnent la créativité, l’autonomie et la liberté.

Le secret du bonheur selon la longue étude de Harvard (plus de 80 ans) a clairement mis en évidence la qualité des relations comme facteur numéro 1 bien avant l’argent, la gloire et la beauté d’une vie réussie. Les relations conflictuelles et la solitude ont un impact catastrophique mesurable sur notre santé. Aujourd’hui, il est scientifiquement prouvé que les relations authentiques, en plus d’être essentielles au bonheur de chacun, ont également un impact physiologique positif en faisant du bien au corps et au cerveau.

La première année de formation à l’ANDC® vous offre l’opportunité unique de contribuer à votre bonheur et à la réussite de votre vie en devenant l’artisan créateur de vos relations afin qu’elles soient authentiques, vraies et nourrissantes. Vous pouvez également devenir un spécialiste de la relation en poursuivant dans la formation professionnelle de TRA, Thérapeutes en relation d’aide par l’ANDC®

Le niveau d’exigence élevé et la rigueur professionnelle (1250 heures de formation) qui caractérisent l’école font des TRA, Thérapeutes en relation d’aide par l’ANDC® des professionnels compétents grâce à leurs connaissances de la psychologie humaine, à leur maîtrise de la relation d’aide, à leur profonde humanité et à leur aptitude à favoriser chez leurs clients l’émergence de leurs ressources personnelles.

Soucieux de protéger le public, il est fondamental pour l’école de former des spécialistes compétents qui ont intégré dans leur propre vie les principes de la relation humaine saine, constructive, authentique et propulsive et qui, conséquemment, ne sont pas uniquement des théoriciens de la relation d’aide, mais des thérapeutes dont la qualité d’intervention fait une différence en ce qui concerne l’équilibre personnel, la vie affective et relationnelle et la vie professionnelle de ceux qui les consulteront.

Pour la rentrée 2020, tous les cours sont accessibles en présentiel au Québec ou à Paris et en ligne, par visioconférence en direct avec les autres étudiants. Cette nouvelle formule a l’avantage d’offrir une grande flexibilité et une accessibilité tout en gardant la qualité optimale de l’enseignement et des relations dans le groupe.

Que ce soit pour épanouir votre vie personnelle ou pour développer l’aspect professionnel, c’est le moment de retrouver le pouvoir sur votre vie, augmenter la confiance en vous et vous réalisez pleinement dans tous les domaines de votre vie grâce à la relation et à l’ANDC® !
L’Approche créée par Colette Portelance, docteure en science de l’éducation de L’Université de Paris et de l’Université de Montréal, est développée dans ses nombreux ouvrages, dont son ouvrage de référence, Relation d’aide et amour de soi (ISBN 978-2-922050-85-1), vendu à plus de 120 000 copies.

Envie d’un bonheur plus profond ?

Envie de vous épanouir ?

Envie de relations harmonieuses et authentiques ?

Inscrivez-vous au volet personnel ou professionnel de la formation en relation d’aide par l’ANDC® de Colette Portelance qui permet de devenir un thérapeute qualifié et un spécialiste des relations humaines, tout en apprenant à développer une meilleure relation à soi-même et aux autres.

Le programme du CRAM vous permettra d’intégrer dans votre vie les principes de la relation humaine saine, constructive, authentique et propulsive. Enrichissez votre cheminement personnel et améliorez vos relations. Accessible librement en fonction de vos préférences en présentiel et en visioconférence depuis partout dans le monde, créez la formation sur mesure pour vous !

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site web ou nous contacter aux coordonnées suivantes pour obtenir notre programme complet :

École Internationale de Formation à l’ANDC
Site web : www.cramformation.com
Téléphone en Europe : (33) 09 70 44 47 62
Téléphone au Québec : (001) 514-598-7758
Lavigne Guillaume

Organisateur de la formation professionnelle en relation d’aide par l’Approche non directive créatrice (ANDC) de Colette Portelance, permet de devenir un thérapeute qualifié et un véritable spécialiste des relations humaines.
- École Internationale de Formation à l’ANDC
- Site web : www.cramformation.com
- Téléphone en Europe : (33) 09 70 44 47 62
- Téléphone au Québec : (001) 514-598-7758

Du ou avec le même auteur

Le défi du confinement pour les couples !
Est-il possible, dans un contexte de confinement, de cohabitation restreinte et ininterrompue pendant plusieurs semaines, de bonifier l’amour, (...)

L’acceptation et le lâcher-prise
Accepter, c’est accueillir tout ce qui est, c’est recevoir ce qui nous arrive, le prendre volontiers, l’embrasser au lieu de s’y opposer. « (...)

Je me sens toujours coupable.
La blessure de culpabilité est une de celles qui sont le plus fréquemment réveillées dans les relations affectives. Sur le plan émotionnel, la (...)

Les systèmes relationnels
Que nos expériences relationnelles d’enfant aient été bénéfiques ou non à notre épanouissement, il n’en demeure pas moins qu’elles influencent les (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales