Ancêtre du shiatsu, le amma est une technique ancestrale qui a été adaptée aux exigences du monde moderne : le amma sur chaise. Ce massage s’effectue sur une chaise ergonomique transportable et très confortable. Offrant une détente maximale en un minimum de temps, le amma a pour objectifs principaux d’activer la circulation des énergies au sein du corps et de rééquilibrer le Ying et le Yang. Il se pratique directement sur les vêtements, ne nécessite pas d’huile et s’adapte donc idéalement au monde de l’entreprise et de de l’événementiel.
Au bureau : Bien mieux qu’une pause cigarette, la pause massage !
Le stress généré par le milieu professionnel contribue largement à l’absentéisme au travail. Le massage sur chaise constitue une des réponses à ce problème. En effet, des études scientifiques ont démontré que le massage sur chaise induit non seulement une relaxation, mais augmente la vigilance, la créativité et améliore sensiblement les performances intellectuelles. De plus, l’utilisation régulière de cette technique rapproche les hommes et les équipes et crée un sentiment d’appartenance à l’entreprise.
En Famille : Apprendre le Amma : un massage au service de toute la famille !
La amma est une technique qui permet de réunir en toute simplicité toute la famille autour d’une chaise de massage afin d’explorer ensemble, petits et grands, les bienfaits et le plaisir du toucher. Le amma devient alors outil de communication et d’échanges dans le cocon familial.
De nombreux mouvements sont tout à fait adaptables sur une chaise ordinaire. Le amma trouvera donc facilement sa place dans n’importe quel environnement : soirées entres amis, réunions familiales,...
L’histoire du Amma sur chaise.
Le massage amma a des racines chinoises vieilles de 5 milles ans. Il fut introduit au Japon où il est pratiqué depuis 13 siècles et est maintenant considéré comme faisant partie intégrante de la tradition Japonaises. Le mot "massage" désigné par deux caractères chinois "AN" et "MO" signifie "calmer par le toucher". Il fut adopté par les Japonais et prononcé "AMMA".
Le massage sur chaise tel que pratiqué aujourd’hui a été développé en Californie par David Palmer dans les années 80. Cet américain créa cette technique spécifique pour répondre aux besoins du monde de l’entreprise. Le massage sur chaise est très populaire sur le continent américain et, depuis quelques années, se développe en Europe. Déjà très présent dans le monde de l’événementiel (expositions, salons, journées portes ouvertes,...), les entreprise s’y intéressent de plus en plus.
Les bienfaits de cette technique d’accupression
Relâchement des tensions musculaires - Réduction du stress quotidien - Amélioration des circulation sanguine et lymphatique - Soulagement des douleurs et des tensions - Aide à la récupération.
La formation d’une technique exportable.
Enfants, parents, collègues et amis profiteront avec joie de votre chaise ergonomique. L’apprentisage de ce massage s’adresse donc à tous ceux qui souhaitent
découvrir le bonheur du massage et partager des impulsions positives. Elle s’adresse également aux employeurs et employés qui désirent créer dans le cadre de leur entreprise un espace régulier de relaxation.