Livre

Le deuil, une blessure relationnelle

Louise Racine

Le deuil, une blessure relationnelle

Voici le premier ouvrage d’une série de trois qui portent sur le processus du deuil. Il définit la mort comme une blessure relationnelle, démontrant au passage les différents mécanismes auquel l’endeuillé devra faire appel pour se diriger vers la guérison, notamment l’écoute de soi (opposition coeur-tête, héritage personnel, fausses croyances, manques et regrets) et les rituels (funéraires, familiaux, personnels ou intimes).

Un ouvrage d’une grande ouverture et d’un abord simple et chaleureux, qui s’adresse à la personne endeuillée, qui vit une perte ou une séparation, aux personnes qui l’entourent dans ce ’’passage obligé’’. Le lecteur y retrouvera de nombreuses paroles d’endeuillés dans lesquelles il se reconnaîtra, et une forte dose d’empathie qui donnera l’espoir et la force de dénouer l’impasse d’un deuil récent ou non résolu.

Louise Racine est thérapeute en relation d’aide (TRA), formée à l’Approche non directive créatrice (ANDC) créée par Colette Portelance. Formatrice, animatrice, conférencière et coach, elle accompagne des gens dans le deuil depuis plus de 25 ans, développant une approche originale qui jumelle les différentes théories sur le deuil et le processus de changement créateur. Elle est reconnue comme spécialiste du deuil par différentes résidences funéraires, maison en soins palliatifs, bureaux de médecins, de psychologues, de psychiatres...

Disponible à la vente sur le site de la FNAC
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales