La dimension affective de la prise de poids

Se libérer du poids de la souffrance

Par Françoise Martin et Vivienne Vandenborne

Trouvez le chemin de la réconciliation entre votre esprit, votre cœur, votre corps et votre assiette ! Maigrir relève souvent du parcours du combattant. Après avoir testé de multiples méthodes, beaucoup renoncent, considérant le problème de poids comme une fatalité.

Cet ouvrage vous propose de porter un nouveau regard sur le surpoids. Les kilos superflus sont l’expression d’un déséquilibre intérieur entre le corps, les émotions, les pensées et l’alimentation.

En abordant les problèmes de poids par la bio-harmonisation, le corps pourra libérer naturellement et graduellement ses déséquilibres et blocages sans devoir s’astreindre à un régime restrictif stressant. Les inscriptions conscientes et inconscientes agissent comme des programmations influençant notre vécu émotionnel et notre morphologie.

Il s’agit, dès lors, non pas de combattre le symptôme dérangeant mais de traiter les racines du déséquilibre pondéral. En mobilisant nos forces d’autoguérison, nous mobilisons notre énergie psychique et le potentiel créateur qui réside en chacun de nous, afin de mettre en œuvre le processus de transformation qui nous amènera à la réussite.

Les auteures

Martin Françoise
Après des études de médecine générale, Françoise Martin se spécialise en psychiatrie. Par la suite, elle se forme en psychanalyse jungienne, en Méthode de Libération des Cuirasses et en Nutrition. Son parcours de psychothérapeute servira de base pour faire les liens entre le corps, les émotions, les pensées et l’alimentation.

Vandenborne Vivienne

Kinésithérapeute de formation, Vivienne Vandenborne se tourne par la suite vers la gestalt thérapie, la psychologie analytique jungienne et la psychologie corporelle intégrative. Toujours en recherche, elle se passionne pour les soins énergétiques.

Disponible sur la site des éditions Quintessence
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales