Tout un chacun peut traverser des périodes difficiles, de crise, de mal être durant lesquelles il nous arrive de ne pas pouvoir nous en sortir seul. Nous sommes tous en droit de faire appel à l’aide, de se sentir accueilli et écouté. Mon invitation est d’explorer ensemble votre rapport au monde afin de permettre un autre regard sur votre vécu, favoriser la prise de conscience, la fluidité, le mouvement.
Il n’y a pas d’échelle de la souffrance, toute souffrance est prise en considération. Il n’y a pas de personne plus légitime qu’une autre pour pousser la porte d’un psychothérapeute. La souffrance fait partie de l’expérience humaine, de notre condition et il est parfois difficile de faire avec. Nous pouvons tous et toutes expérimenter des déceptions, des frustrations, des difficultés, des tensions ou encore des changements difficiles à vivre. Parfois, c’est la douleur, la souffrance physique et/ou psychique qui nous traverse et il n’est pas toujours évident d’y faire face.
Que ce soit dans ma pratique de psychothérapeute ou de massothérapeute, mon intention est de créer un espace suffisamment secure afin que la personne se sente rejointe et accompagnée durant cette période de fragilité. Ensemble, nous explorons votre situation, votre rapport au monde, l’expérience que vous en faites afin d’y apporter un éclairage, de la conscience, de la fluidité, de la créativité, du mouvement. Formée en Gestalt-thérapie, cette approche organique s’intéresse au vivant, à l’humain dans toutes ses facettes et à la singularité de chacun.
Formée également en psychologie clinique, j’accompagne depuis le début de mon parcours professionnel des personnes faisant face à des difficultés de vie. Forte d’une expérience acquise dans le milieu de la santé mentale et du milieu psychoéducatif, j’accompagne depuis 2011 des personnes aux parcours et problématiques de vie très différents. Au fur et à mesure des années, j’ai accordé une attention plus particulière à la dimension psychocorporelle de l’humain. C’est donc naturellement qu’elle sous-tend aujourd’hui une part importante de ma pratique. Lorsque nous expérimentons avec nos sens, notre être entier, nous créons une transformation bien plus durable que si nous restons à un niveau uniquement mental. Je me suis donc parallèlement formée à diverses pratiques de massage me permettant de proposer des soins holistiques centrés sur la personne et son bien-être. Les différents massages que je propose amènent une profonde relaxation, permettent de remettre l’énergie bloquée en mouvement, de relâcher des tensions accumulées, qu’elles soient physique, nerveuse, mentale. Ils stimulent également le processus naturel d’auto-guérison du corps.
Pour des raisons éthiques, je distingue les deux pratiques. Les personnes souhaitant être suivies en massothérapie ne pourront l’être en psychothérapie, et inversement. C’est avec plaisir que je réponds à vos questions. Je pourrai également vous réorienter vers une consœur ou un confrère si vous êtes intéressé.e par l’autre pratique.
Mathilde Chomé :
En supervision et formation continue.
Mon code de déontologie de référence est celui du CEG-t.
Consultations sur rendez-vous
|
Mathilde Chomé est Psychothérapeute et Massothérapeute à Ixelles - Tangra. Psychothérapie individuelle pour adolescents (à partir de 16 ans) et adultes.
27 Rue jean d’ardenne, 1050 Bruxelles (quartier Louise/Fernand Coq)
Tram 8, 92, 93,97, Bus 71, 54 et métro porte de Namur/Louise
Tel : 0497 99 92 62
info@tangra.world
www.tangra.world