Dans cet ouvrage, Corinne Van Loey de ?crypte les me ?canismes traumatiques qui causent nos impuissances de vie, qu’ils soient psychologiques, physiques, sexuels, etc. Elle explore avec acuite ? leurs causes et de ?montre comment les de ?sordres e ?motionnels engendre ?s nous emmurent et nous paralysent.
Ces impossibilite ?s existentielles ne sont pas une fatalite ? et peuvent être de ?passe ?es grâce a ? une the ?rapeutique holistique et humaniste. L’auteure nous donne les cle ?s pour reprendre enfin le cours de nos vies. Elle de ?mystifie la cole ?re en montrant son versant positif : une cole ?re peut être be ?ne ?fique et salvatrice puisqu’elle permet d’exprimer ce que, d’ordinaire, nous taisons.
S’appuyant sur de nombreuses anne ?es d’e ?coute et de partage avec ses patients, ainsi que sur les travaux les plus re ?cents en sciences cognitives, Corinne Van Loey aborde, de manie ?re de ?taille ?e et progressive, tous les e ?le ?ments ne ?cessaires a ? l’identification de nos incapacite ?s et a ? leurs de ?passements.
La lecture de cet ouvrage, accessible a ? tous, redonnera vie a ? tous ceux qui se sentent prisonniers de la spirale infernale de l’impuissance.
Corinne Van Loey est psychologue clinicienne, diplôme ?e de l’e ?cole de psychologues praticiens de Paris, spe ?cialise ?e en victimologie, hypnose et en EMDR. Elle intervient au D.U d’hypnose de la Salpêtrie ?re, a ? l’AFHEM, et tient consultation a ? Paris. Humaniste avec une conception holistique de la personne, elle est pre ?curseur dans la compre ?hension et le traitement des « maladies de l’âme ».
Editions Dangles 2013
Acheter en ligne
Corinne Van Loey est psychologue clinicienne, diplômée de l’école de psychologues praticiens de Paris, spécialisée en victimologie, hypnose et en EMDR. Elle intervient au D.U d’Hypnose de la Salpêtrière, à l’AFHEM et tient consultation à Paris. Humaniste avec une conception holistique de la personne, elle est précurseur dans la compréhension et le traitement des « maladies de l’âme ». En intégrant dans sa pratique de l’hypnose la pertinente théorie des représentations stoïciennes, elle ouvre les possibles d’une parole thérapeutique basée sur l’écoute et l’empathie.