vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre 2022

Le modèle des « pas de danse »

Séminaire Post - formation à l’IBG


Le modèle des « pas de danse »

A la rentrée, Margherita Spagnuolo Lobb animera un séminaire pour professionnels à l’IBG. Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette opportunité de formation dès le début de l’automne. N’hésitez pas à vous y inscrire avant l’été pour réserver votre place.

Thème de la formation : Le modèle des « pas de danse » . Connaissance Relationnelle Esthétique et construction de la réciprocité entre thérapeute et patient.

Selon les approches relationnelles phénoménologiques, le processus de guérison commence par le sentiment d’être reconnu par l’autre dans sa propre intentionnalité de contact.

En conséquence, nous pouvons décrire l’interaction entre client et thérapeute comme une « danse » co-créée, qui inclut à la fois les ressentis et les mouvements du thérapeute et du client. C’est une nouvelle façon d’aborder l’alliance thérapeutique, basée sur la synchronicité et des critères esthétiques.

Le séminaire sera essentiellement basé sur l’expérience : travaux personnels et supervisions.

Pour plus d’information sur le thème de cette formation, rendez-vous sur notre site. (http://gestalt.be/spa-2/)

Formatrice :

Margherita Spagnuolo Lobb est psychothérapeute et chercheuse, formatrice au niveau international, Directrice de l’Institut de Gestalt HCC en Italie (Syracuse, Palerme et Milan). Dans son travail clinique, elle a développé les principes de la Gestalt-thérapie d’une manière herméneutique, dans une approche phénoménologique et esthétique orientée sur le concept de Champ.

Son livre « Le maintenant-pour-l’ensuite  » en psychothérapie est disponible en huit langues. En collaboration avec Pietro Cavaleri, elle a récemment publié le livre « Psychopathologie de la situation en Gestalt-thérapie » : une approche orientée autour du Champ, à paraître chez Routledge dans son édition anglaise. L’Association pour l’Avancement de la Gestalt-thérapie - AAGT (Toronto, Canada, Août 2018) lui a décerné un Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations.

Plus d’infos : https://www.gestaltitaly.com/margherita-spagnuolo-lobb/

Dates : vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre 2022
Horaires : Vendredi 30 septembre : 10h - 17h30 et Samedi 1er octobre : 9h - 16h30
Public : le séminaire est accessible aux Gestalt-thérapeutes en exercice (donc ayant terminé le 2°cycle à l’IBG)
Lieu : IBG – Rue Van Hammée 17 – 1030 Bruxelles
Prix : 390 euros

Traduction : Margherita Spagnuolo Lobb s’exprime en Anglais. La traduction continue sera assurée par Hélène Gallez.
IBG (Institut Belge de Gestalt)

A l’Institut Belge de Gestalt (IBG), nous considérons la Gestalt-thérapie comme un processus psychothérapeutique.
Processus singulier et spécifique, la Gestalt-thérapie est une praxis : elle ne se fonde ni sur le savoir ni sur l’être...

- Rue Van Hammée 17 - 1030 Bruxelles
- Tél : 0489 37 97 08
- E-mail : gestalt.ibg@gmail.com
- Site : www.gestalt.be

Du ou avec le même auteur

Formation de base en Gestalt-Praxis
Formation de base en Gestalt-Praxis
REPRISE DES FORMATIONS EN GESTALT A l’IBG ! 4 journées d’expérimentation pour vivre la Gestalt en groupe. Parce que notre posture gestaltiste (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales