Créée en 1981 par Anne et Serge GINGER, pionniers parmi ceux qui ont introduit la Gestalt en France, l’École Parisienne de Gestalt a adopté en 1996 sa structure institutionnelle actuelle d’Association loi 1901.
Institut de formation, L’EPG (École Parisienne de Gestalt) forme :
34 formateurs aux profils riches, pluriels et diversifiés animent des stages à Paris et en résidentiel, auprès de 650 stagiaires, conduisant, par an, à une certification de 50 Gestalt-Praticiens et 25 Gestalt-thérapeutes.
L’Ecole Parisienne de Gestalt forme à la Gestalt, méthode se rattachant aux courants des psychothérapies humanistes.
La Gestalt met l’accent sur les capacités de croissance de l’être humain, sur ses aptitudes à s’ajuster créativement avec l’environnement dont il est indissociable.
Alliant mises en pratique et approfondissements théoriques, la pédagogie de l’EPG se caractérise par :
L’importante équipe pédagogique, composée de formateurs d’orientations différentes, permet un enseignement pluriel avec des regards complémentaires sur la Gestalt.
Si notre nom et notre implantation au 29 rue de l’espérance dans le 13è évoque Paris, nous sommes présents en région et à l’étranger, avec des groupes continus ainsi qu’avec des lieux de séminaires.
À titre d’exemple, nous sommes présents dans la région Nord et en Belgique, représenté par Michel OLMANST (www.lacleduchamp.be), Psychothérapeute gestaltiste de couple, formé aux processus psychocorporels, haptopsychothérapeute, superviseur certifié. Membre titulaire de la SBG (Société Belge de Gestalt).
Retrouvez toutes les informations sur nos stages et conférences (jeudis de l’EPG et conférences internationales) en vous rendant sur notre site : www.epg-gestalt.fr EPG-Ecole Parisienne de Gestalt 29 rue de l’espérance 75013 Paris Tél. 01 43 22 40 41 contact@epg-gestalt.fr |
Depuis 1981, l’École Parisienne de Gestalt forme à la posture gestaltiste et à la Gestalt-thérapie.
01 43 22 40 41
http://www.epg-gestalt.fr
L’EPG se situe 29 rue de l’espérance, à Paris