L’Association Charleroi Centre de Formation en Hypnose Clinique et Thérapies Intégratives organise toute l’année des ateliers et journées de formation.
par Dan Short, docteur en psychologie et conférencier international, est hypnothérapeute à Scottsdale et directeur de l’institut Milton Erickson de Phoenix, Arizona. Accréditation éthique & économique.
Séminaire pour les professionnels de la santé formés à l’hypnose.
DESCRIPTIF DE L’ATELIER :
Au tout début de la psychologie, William James a reconnu l’existence de l’intelligence inconsciente et l’a décrite comme étant supérieure à l’intelligence consciente. S’appuyant sur ces principes, Milton Erickson a démontré de manière convaincante l’utilité clinique de la résolution de problèmes inconscients et l’importance d’enseigner aux clients à faire confiance aux processus inconscients. Dans cet atelier, le Dr Dan Short partagera avec les participants les idées les plus importantes de James, les méthodes essentielles d’Erickson et comment les utiliser pour rendre l’hypnose plus efficace.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
1. Définir le rôle de l’intelligence inconsciente dans la résolution de problèmes cliniques
2. Démontrer de nombreux dispositifs pour activer l’intelligence inconsciente, tels que la suggestion permissive, le contraste mental et la prédiction
3. Reconnaître les avantages de la pensée inconsciente et comment elle améliore la créativité, l’autodétermination et l’exercice du choix.
| Infos et inscriptions
Voir notre site https://www.prismeformations-charleroi.org Inscription sur notre mail : Ac.prismeformations@gmail.com
Frais d’inscription 280 euros avant le 30 avril 2022. Après cette date, les frais d’inscription seront de 300 euros à verser sur le compte du Centre de Formation Prisme : BE76 0689 0363 9495.
Mercredi 18/5/2022 : Les rituels, les chamanes
par le Dr Vicky Samartzi, Gynécologue. Accréditation éthique & économique.
31 mai et 1er juin 2022 : Rendre l’hypnose plus efficace en activant l’intelligence inconsciente
par Dan Short, docteur en psychologie et conférencier international, est hypnothérapeute à Scottsdale et directeur de l’institut Milton Erickson de Phoenix, Arizona. Accréditation éthique & économique.
Frais d’inscription : 150 euros par journée. A verser sur le compte du Centre de Formation Prisme : BE76 0689 0363 9495.
Le Centre de Formation Prisme a pour but de mettre en œuvre toute action visant à promouvoir la santé mentale dans son aspect préventif et formatif.
Actif sur le terrain de la formation en santé mentale depuis plus de 20 ans, le Centre de Formation Prisme accueille chaque année des formateurs de renommée internationale.
350, Avenue Paul Pastur, 6032 Mont-sur-Marchienne
Site www.prismeformations-charleroi.org
Email : ac.prismeformations@gmail.com
37 visiteurs en ce moment