Le portail des professionnels de la psychothérapie,
du développement personnel
et des techniques complémentaires de santé.

Livre

Les petits galets Les petits galets

Gil Wozelka

L’histoire romancée de Tom, un enfant dont le destin s’annonce tragique, nous conduit au fil des pages vers la quête du bonheur. Par le biais d’un jeu qui s’articule autour de six règles simples, celui qui deviendra un passeur d’âmes fait découvrir à Tom ses forces alors sa vie se transforme.

Une belle histoire d’amitié/d’amour qui nous permet d’apprécier et d’appliquer les règles fondamentales du bonheur pour vaincre l’impossible. L’auteur partage sa vision du bonheur autour d’une trilogie qui nous fait découvrir aussi quelques facettes de ces passeurs d’âmes.

Extrait
Je ne sais pas grand-chose de Tom. Je sais qu’il aime les oiseaux, la photographie et les films de cow-boys en noir et blanc, car – en couleurs – « ça fait pas vrai ». Je sais qu’il n’aime ni le football ni le chocolat noir et qu’il a peur des gens qui éternuent. Je sais aussi qu’il est hospitalisé depuis neuf mois et qu’il est en phase terminale d’une leucémie. C’est à peu près tout ce que je sais sur Tom et – pour être franc – je ne veux pas en savoir beaucoup plus, car j’ai trop peur de m’attacher. Je sais que c’est un raisonnement un peu lâche mais tant pis, c’est comme ça.
Tom ne me parle jamais de sa famille. Je crois qu’ils viennent le voir, mais en tout cas je ne les ai jamais rencontrés. Il faut dire que je ne viens qu’une fois par semaine – le jeudi entre midi et deux – et c’est sûrement pour cela que je suis toujours seul avec lui. Je ne lui ai jamais posé de questions, mais au fond je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être pour me laisser croire que c’est un peu mon enfant et que c’est moi que Tom attend.

L’auteur
Gil Wozelka a 46 ans et est directeur exécutif d’un groupe industriel Français.

Sa quête d’un équilibre entre sa vie personnelle et ses responsabilités professionnelles l’a amené à réfléchir sur le bonheur. Dans ce roman, il nous livre les six règles principales d’une vie heureuse.

Un roman qui est le premier tome d’une trilogie passionnante et dont la moitié des droits d’auteur seront reversés à une association d’aide à l’enfance.

- Elixir (Editions)
- Broché
- Paru le : 14/06/2012

Article publié le : dimanche 15 juillet 2012


envoyer l'article par mail envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable

Haut de page haut
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Mieux-être
Mieux-Etre.org - sprl Parcours
© Tous droits réservés
Mentions légales
Plan du site


<:icone_suivi_activite:>
 RSS 2.0